L’Acupressure

Si l’on connaît généralement l’acupuncture, l’acupressure reste souvent méconnue. Elle utilise les mêmes 361 points que l’acupuncture, répartis sur les voies énergétiques (méridiens) du corps humain que l’acupuncture, mais se sert du toucher à la place des aiguilles. J’utilise mes mains ainsi que des diapasons thérapeutiques pour rééquilibrer les irrégularités du corps et de l’âme.


L’acupressure peut être appliquée pour palier à un symptôme. Il est cependant souvent bien plus efficace de masser le méridien entier (http://sonjaarnold.ch/le-massage-des-meridiens).


De cette manière, toute la voie énergétique est rendue perméable augmentant le flux énergétique et ainsi le rééquilibrage. Les maux de dos et de tête, les troubles digestifs, les maladies de la peau, les douleurs menstruelles ainsi que le syndrome prémenstruel, l’épuisement, les troubles du sommeil, le stress et ses effets psychosomatiques, etc. se traitent en acupressure.


Les aspects psychiques sont une partie intégrante de mon travail considérant l’être dans sa globalité. L’acupressure permet un rééquilibrage de tout déséquilibre physique ou psychique et se prête à merveille à l’accompagnement durant une période de vie difficile.


Qi-Balance est une forme particulière d’acupressure. Elle utilise des points à distance aux pieds ou aux mains ainsi que des points localisés sur le cou et le torse. Ces points possèdent une douce puissance rééquilibrant le déséquilibre momentané.

dsc_5194_2