La Médecine traditionnelle chinoise

La médecine traditionnelle (MTC) chinoise conçoit le corps, le cœur et l’esprit comme un tout. Les symptômes ne sont pas considérés de manière isolée, mais reliés entre eux. La santé d’une personne dépend ainsi d’une multitude de facteurs qui interagissent.


La MTC englobe l’acupuncture, l’acupressure, la pharmacopée chinoise (les herbes médicinales), la diététique chinoise, le massage Tui Na (un massage dynamique) et les exercices énergétiques comme le Qi Gong et le Tai-Chi. Elle cherche à entretenir la santé et à prévenir les maladies.

meridiens_en_chinois_2

La MTC permet de soigner la plupart des problèmes de santé ponctuels et chroniques : les troubles cutanés, musculo-squelettiques, neurologiques, digestifs, respiratoires, génitaux, hormonaux de même que certains problèmes émotifs.


Ce que je propose en me spécialisant en acupressure, est une méthode douce et efficace permettant de rééquilibrer le Qi, l’énergie vitale. En effet, lorsque celle-ci est suffisamment présente et en bonne circulation, l'organisme est en santé, la pensée est claire et les réflexes sont vifs.