Le Massage des méridiens

La vie, c'est le mouvement
L'énergie en mouvement
Une continuité
Le fleuve de la vie, un mouvement incessant


Si notre énergie coule régulièrement dans notre corps, nous sommes en bonne santé et rayonnons une belle vitalité. Si cette énergie est entravée ou stagnante, si elle est bloquée par des tensions musculaires ou des douleurs (stagnation du Qi), le méridien (vaisseau énergétique) est sous-alimenté en énergie à partir de l'endroit du blocage. Cela peut également affecter les méridiens antécédents et/ou précédents.


Le flux énergétique à travers le corps humain suit un horloge que la MTC appelle l'horloge des organes (http://sonjaarnold.ch/la-medecine-traditionnelle-chinoise). Pour se régénérer, chaque organe est alimenté en énergie maximale durant un certain temps.


Le massage des méridiens se sert de la technique de l'acupressure pour stimuler manuellement des points ou des zones où le flux énergétique est réduit, ralenti, entravé ou interrompu. L'équilibre énergétique du corps peut ainsi se rétablir et les symptômes peuvent disparaitre. Le corps et l'âme retrouvent un nouvel équilibre dynamique.


dsc_5360_2