Une séance-type

La durée de la séance:
60min ou 75min pour la réflexologie plantaire
75min pour l'intégration structurale, le massage des fascias ou des méridiens


Après un bref entretien qui cerne la demande, la problématique et les symptômes, le client/la cliente s'allonge sur le futon de massage ou la table de massage.

dsc_4988_2

Avant le massage des zones réflexes du pied, j'étire et mobilise doucement les pieds, parfois aussi la jambe et les articulations de l'extrémité inférieure.


Pour une séance d'intégration structurale, de massage des fascias ou des méridiens, le client/la cliente est confortablement installé(e) sur le futon. Une respiration profonde accompagne l'étirement du dos. Par la suite, je travaille différentes régions, zones ou points du corps par des techniques d'étirement, d'élongation, de massage et d'activation du myofascia ou des points d'acupressure. Parfois, un mouvement lent de votre part accompagne ce travail. Pour cela, je vous guiderai pendant que je travaille sur la zone choisie.

dsc_5199

La séance se termine par un moment de repos et d'intériorisation (environ 10min) durant lequel vous ressentez les premiers effets du traitement.


Je travaille avec mes mains, des techniques de relâchement des fascias, les méridiens de la TCM et les 361 points d’acupressure. Parfois j'utilise également des diapasons ou des bols tibétains.


Il est recommandé de bien s'hydrater après la séance pour drainer le corps et le soutenir dans l'élimination des toxines.