EnerQi

Une heure de méditation en mouvement
Respiration, mouvement, présence
Présence à soi, écouter à l’intérieur de soi
Renouer avec sa force calme et profonde


D’abord, une activation du corps : respiration profonde et danse individuelle libre. Puis, enchaînement et répétition de trois séries d’exercices corporels effectués lentement en utilisant des haltères ou une thera-bande. L’attention reste focalisée sur la respiration et le ressenti du corps. Entre les séries, pratique d’exercices de Qi-Gong. Le corps devient perméable, la respiration fluide, l’énergie circule librement dans les méridiens. A la fin, un moment de méditation en silence ou un étirement spécifique en étant profondément ancré en nous, centré et présent.

Les éléments du cours (activation, respiration, mouvement conscient et méditation) suivent la logique des 7 paliers de la guérison de la MTC :

sonja


Notre santé, nous la tenons entre nos mains ! Nous pouvons choisir de créer l’espace nécessaire aux choses essentielles.


Être en bonne santé ou retrouver une meilleure santé dépend de la méditation, de la respiration, du mouvement, de l’alimentation et du massage/acupressure que nous intégrons dans notre vie. Acupuncture et chirurgie s’appliquent quand la situation est devenue aigüe. Ils se combinent idéalement avec les autres paliers de la pyramide afin de cheminer à nouveau vers plus de santé. Nous prenons soin de notre santé (comme la Médecine Traditionnelle Chinoise MTC et la salutogénèse l’entendent) en apportant suffisamment de mouvement ludique, de respiration profonde et de méditation dans notre vie.


Lundi à vendredi 7:45-8:45 à mon cabinet La Canopée, Salle 2

Cours semestriels (septembre à janvier, février à juillet)
Des places sont disponible lundi, mercredi, jeudi et vendredi pour le moment.


Tarifs :
Série de 16 cours 400.- (25.- le cours)
Série de 10 cours 300.- (30.- le cours)
Abo découverte, 4 cours d’essai 120.- (30.- le cours)

Tenue de sport confortable, chaussettes, pas de chaussures